FaceBookTwiterInstagramYoutubeContactLinkedinMyAnnonaLe site bb a conseil
► Contact    Abonnement newsletter

 

 

Saisissons-nous de l'ensemble des opportunités du plan de relance

 
News 13 octobre 2020
 
 
Edito
 
 
Dans cette période inédite, bien compliquée pour tous, il nous faut lutter contre le repli sur soi, si tentant derrière nos masques.
Il nous faut nous réinventer, repenser nos rapports aux autres, que ce soit dans le management ou le développement commercial, reconstruire nos activités perturbées, nous soutenir.
De mon côté, j’ai repris une démarche de prospection active sur la recherche de financement, mon activité première lancée fin 2008.
Ce début très perturbé par la  crise des subprimes m'avait incitée alors à développer le courtage d’assurances.
Mais 2020 n’est pas 2008, de nouvelles solutions existent sur les recherches de fonds.
Aujourd'hui, les entreprises, vecteurs d'emplois,  bénéficient de possibilités de financement plus étendues et mieux adaptées à leurs besoins.
Dans cette dynamique, je vous propose d'assister à un webinaire le 9 novembre 2020 pour communiquer sur l’ambition financière nécessaire au développement de votre activité
Au plaisir d’échanger sur ce thème,
prenez soin de vous
Beryl
 
 
-------------------------------------------------------------------------------
 
 
Le plan "FRANCE FINANCE"
Dispositif d'aides financières aux entreprises pour l'emploi
 
 
Cette période inédite et particulièrement difficile a amené le gouvernement à prendre des mesures pour le maintien de l'emploi et la pérennité des entreprises.
Des aides financières peuvent être obtenues, voici quelques pistes pour en bénéficier :
L'article
 
 
-------------------------------------------------------------------------------
 
 
Ambition financière
Webinaire gratuit
 
 
Vous êtes entrepreneure ou future entrepreneure ou vous connaissez quelq'une dans ce cas, vous êtes la bienvenue dans ce webinaire gratuit.
L'objectif est de vous aider à développer votre activité grâce à
votre ambition financière !
 N'hésitez pas à partager l'information sans modération. 
 
 
-------------------------------------------------------------------------------
 
 
Be Amazonial
L'équipe se renforce
 
 
L'aventure continue pour le collectif Be Amazonial qui s'est enrichi depuis la rentrée de forces vives et construit sa démarche pour un numérique éthique, responsable, durable et inclusif.
Le site est en bonne voie d'amélioration, n'hésitez pas à nous faire vos retours.
Devenez vous aussi Amazonial.e,  contribuez à péreniser ce projet.
 
 
-------------------------------------------------------------------------------
 
 
Revue de presse
A lire ou à relire quelques articles édifiants
 
 
"L'histoire de la conquête du pantalon et de la mini-jupe raconte l'émancipation des femmes"
ENTRETIEN - Encore parfois assimilée à un vêtement indécent ou provocateur, la jupe fût autrefois, au contraire, une parure "imposée", explique l'historienne Christine Bard. https://urlz.fr/dXKJ
 
LE MONDE - La durée du congé paternité en France va doubler, passant de 14 à 28 jours. La mesure doit être annoncée par Emmanuel Macron le 7 octobre et entrera en vigueur en juillet 2021. Une partie de ce nouveau congé devrait être obligatoire, sur le modèle du congé maternité actuel. 
https://urlz.fr/dRLc
 
 Un film OVNI
Un film féministe ? Peut-être pour les deux actrices Béatrice Dalle et Charlotte Gainsbourg. "Les sorcières, c'était des femmes puissantes, qui devaient faire peur aux hommes ... à juste titre" lance Béatrice Dalle". "Je comprends que les hommes, pendant des millénaires aient mis le couvercle sur leurs compagnes, sinon ça fait bien longtemps qu'on vous auraient tous niqués, les garçons vous n'existeriez plus. Ce serait nous qui vous violeraient et qui vous mettraient des mains aux fesses !" Pour Charlotte Gainsbourg, le mouvement #metoo n'a pas été vain dans le cinéma français et bien au-delà. "ça a changé beaucoup de choses : on est allé vers un extrême, mais on avait besoin d'aller vers cet extrême-là" Béatrice Dalle assure : "ça ne fait que commencer" assure . Elle réagit aussi à la polémique sur la présence de Roman Polanski dans la liste des membres de l'Assemblée générale des César. "C'est inouï ! Lui, je m'en fous mais vu la polémique qu'il y a eu, c'est quoi cette espèce de règle étrange qui fait que, d'un coup, il est d'office dans la liste ?"
 
La philosophe féministe Elisabeth Badinter dénonce "la pensée binaire" des militantes féministes les plus radicales, qui ont tourné le dos selon elle "au féminisme d'avant MeToo" et risquent de déshonorer la cause.
https://urlz.fr/dKut

LE MONDE - A Lyon, la mairie écologiste met en place son premier budget « genré »
Aménagements urbains et scolaires, accès aux activités sportives… Le maire, Grégory Doucet, veut passer le budget de 700 millions d’euros au crible de l’égalité entre les femmes et les hommes. Une première dans une ville de plus de 500 000 habitants. https://urlz.fr/dXM7
 
Interview Séverine Labelle, Présidente-directrice générale deFemmessor au Quebec
- DES OPPORTUNITÉS DERRIÈRE LA CRISE -
La pandémie a eu de lourdes conséquences pour les entrepreneurs. Cette crise affecte-elle davantage les femmes ? Personnalité incontournable des affaires au féminin au Québec, Sévrine Labelle revient sur les impacts genrés du ralentissement des derniers mois, chiffres à l’appui.
https://urlz.fr/dXMc
 
 
 
Bonne lecture,
à bientôt,
 
 
 
Cet e-mail a été envoyé à {{ contact.EMAIL }}
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur nos listes de diffusion
 
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Beryl BES