FaceBookTwiterInstagramYoutubeContactLinkedinMyAnnonaLe site bb a conseil
 Restez informé-e    Abonnement newsletter

 

r

Une rentrée pas comme les autres

*|MC:SUBJECT|*
 
News 8 septembre 2020
 
Edito
 
Cette rentrée masquée change les codes, notre manière de travailler, de développer nos activités et nos vies.

Nous nous adaptons mais ce n’est pas simple !

Cette complexité nous ramène aux fondamentaux : la force du collectif et nos environnements de vie.

Donnez du sens à vos actions, partagez, collaborez, échangez sur vos projets, entourez-vous de personnes de confiance.

Je suis persuadée que c’est la meilleure manière de vivre cette rentrée pas comme les autres.

Bonne rentrée

Beryl
 
Aide à l'entrepreneuriat féminin
Stop au gâchis, passons aux actes

 

Il est grand temps de mettre à profit toutes les réflexions, stratégies, organisations initiées pour aider les femmes à gagner leur pari de réussite de projet entrepreneurial.

Il est grand temps de transformer toutes ces énergies en actes concrets, accessibles et pérennes, notamment dans cette période de post-crise qui touche durement l'entrepreneuriat féminin.
L'article
Recherche de financement
Webinaire gratuit

Participez au webinaire gratuit sur la recherche de financement

Vous êtes entrepreneure ou future entrepreneure ou vous connaissez quelq'une dans ce cas , nous reprenons notre webinaire gratuit « Démystifier la recherche de financement »  pour cette rentrée. A ne pas manquer ! 
L'objectif est de vous aider à lever tous vos freins ! En savoir plus

N'hésitez pas à partager l'information sans modération.  Réservez votre place ici 

A l'issue du webinaire, je vous donnerai des précisions sur la formation complète que vous pourrez suivre du 25 septembre au 16 octobre 2020 Voir l'Inscription à la formation

Partez gagnante pour cette rentrée 2020
A très vite, Beryl

La Fabrique Be Amazonial 
Devenez membre et restez informé.e
 
Le collectif Be Amazonial s'enrichit de sa nouvelle association : La Fabrique Be Amazonial.
Issue des réponses au quizz-questionnaire de juin dernier, La Fabrique se propose de créer des événements, d'effectuer des actions concrètes, de privilégier des échanges constructifs et promouvoir des initiatives en accord avec l'ADN de Be Amazonial le #numérique, l'#écologie et la #mixité,  
Pour (re)découvrir les résultats du quizz et participer à l'aventure, c'est ici.
Revue de presse
A lire ou à relire quelques articles édifiants


A l’occasion de la réunion du Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie, qui s’est tenue le mardi 21 juillet, le Guide des bonnes pratiques innovantes en matière d’égalité femmes-hommes dans les entreprises, a été présenté à la ministre chargée de l'industrie.
On y retrouve 30 bonnes pratiques à travers ces 3 axes
  • Attirer les femmes dans l’industrie
  • Garder les talents féminins dans l’industrie
  • Permettre aux femmes d’évoluer dans l’industrie
Article et présentation du guide
Téléchargement du guide  
Selon une étude de Skema Business School et La Banque Postale AM, les entreprises du CAC 40 ayant le management le plus diversifié ont mieux résisté à la crise boursière. On le répète, la parité femmes/hommes est un facteur de performance !
L'article
Découvrez le projet IMAGINE avec des Podcast De l’intérieur.
Confinés mais toujours inspirés, conçus pour informer de manière constructive, “De L’intérieur” est une série d’entretiens née avec le confinement. Frédérique Bedos rencontre des penseurs, des experts et/ou des acteurs de terrain, qui partagent leurs analyses, leurs décryptages de la situation actuelle durement impactée par la lutte contre le Coronavirus. En bénéficiant de ces divers éclairages, nous pouvons commencer à imaginer ensemble le monde de demain.
Ce programme vient compléter les autres séries du Projet Imagine, comme nos portraits inspirants de « Héros Humbles » ou nos divers  documentaires de société.
Les entretiens podcast "De l'Intérieur "
Leurs actions sont controversées mais je trouve cet article intéressant. Melinda Gates prend la plume pour pointer l’impact de la crise du Covid-19 sur les femmes et les jeunes filles du monde entier. Elle dirige avec son mari la fondation Bill et Melinda Gates et publie dans la revue Foreign Affairs (publication en anglais) une longue lettre pour appeler à lutter sur les conséquences de la crise sur les femmes.
L'article 
Spécialiste de l'entrepreneuriat féminin, Friederike Welter  est  à l'origine du modèle des "5M". Au coeur de ce modèle réside la femme entrepreneur qui est la plupart du temps une mère de famille avec toutes les charges et missions associées. Cette maman - entrepreneure évolue dans un contexte social (M pour Meso) qui lui est propre et dans un contexte économique plus ou moins favorable (M pour Macro). Le fait d'être femme et mère confère trois enjeux spécifiques à sa démarche entrepreneuriale : la maman entrepreneur exploite des opportunités de marchés (Market Opportunity), plus centrées sur le service et le soin, activités qui sont difficilement finançables (d'où le manque du 4ème M - Money) et qui sont gérées avec un mode de Management (5ème M) davantage centré sur l'inclusion de toutes les parties prenantes.
L'article 
Le Monde - A Normale-Sup, les concours sans oraux ont fait bondir la part de femmes admises
C’est dans la voie littéraire que la hausse du nombre de femmes est particulièrement marquée. Les épreuves orales ont été annulées en raison de la crise liée au Covid-19.
L'article 
A bientôt,
  Beryl  06 77 91 76 36
FB bba conseil
TW beryl bès
Site bba conseil
Email
blog beryl bes

Copyright © *|CURRENT_YEAR| All rights reserved.
Je souhaite me désinscrire    






This email was sent to *|EMAIL|*
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
*|LIST:ADDRESSLINE|*