Un questionnaire aux porteuses de projet ? Pour quoi faire ?

Le 20/05/2016

Dans Finance participative

Questionnaire pour quoi faire

Avant de rentrer en campagne de crowdfunding

Un questionnaire proposé aux porteuses AVANT leur mise en ligne de leur projet : pourquoi faire ? L'équipe opérationnelle de MyAnnona répond.

On ne le répétera jamais assez : sans communauté constituée, une campagne de crowdfunding a peu de chances d'aboutir.
Une campagne est basée sur l'AUTO-COLLECTE. Lire à ce sujet un extrait du livre co-écrit par Beryl Bès : "Le Financement participatif, un nouvel outil pour les entreprises" aux Editions Eyrolles.
C'est bien au porteur de projet qu'il appartient de créer, développper, animer ses "cercles" pour amener les contributeurs vers lui.

1er cercle2eme cercle 3eme cercle

Quelque soit la plateforme choisie, qu'elle soit généraliste ou thématique, ce principe prévaut dans tous les cas.
Et le questionnaire ? ... On y vient ....

Sans implication, voire de pugnacité du porteur au quotidien pendant la durée de sa campagne, la réussite est liée au travail et à la créativité du candidat.


Rappelons-le : une plateforme de financement participatif est un outil formidable de collecte de fonds et de visibilité pas la garantie absolue de la réussite de son projet.

La plateforme #MyAnnona a décidé de mettre l'accent sur ce principe et, pour ce faire, propose en amont aux (futures) porteuses de projet de répondre à un questionnaire ciblé. FAISONS CONNAISSANCE.

Ces questions ont le mérite, pour la porteuse, de formaliser ses idées, poser les atouts et faiblesses de celles-ci et pour l'équipe de MyAnnona de lui prodiguer ses premiers conseils pour bien amorcer et surtout réussir sa campagne.

Découvrez également le processus de sélection des projets de MyAnnona : http://urlz.fr/3A4j

L'argument de MyAnnona est de booster l'entrepreneuriat féminin. ​Cet objectif passe par une expertise et un accompagnement professionnel, lucide et pragmatique sur les chances de succès de nos porteuses de projet.