Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil 
 restez informé-e 

Fête du crowdfunding à Lille

Logo fete du cf a lille le 11 07 20151Pour la 1ère édition de la Fête du Crowdfunding à Lille le 11 juillet 2015, MyAnnona sera présente et vous renseignera sur sa plateforme et son actualité ....

 

Entrée gratuite, à partir de 11h, concert à 17h. Venez nombreux ....

Affiche fete du cf a lille le 11 07 20151

Commentaires

  • Labis
    • 1. Labis Le 03/07/2015
    DL SOFINANCE
    Groupe Privé de Capital Développement.
    Dominique Labis
    98, rue de Canteleu.
    59000 LILLE
    Tel : 06 08 34 15 99
    Mail : contact.kmg@orange.fr

    Le Groupe DL SOFINANCE confirme et accélère son engagement dans les filières des énergies renouvelables et dans celles des industries biotechnologiques.

    Compte tenu des difficultés rencontrées et du désengagement de certains acteurs non négligeables présents dans les différentes structures opérantes que nous soutenons depuis maintenant plusieurs années, c’est en nom propre que nous souhaitons, désormais, entreprendre.

    Si la forme évolue, sur le fond rien ne change. La recherche de donateurs et d’investisseurs reste une priorité pour structurer des industries d’avenir qui ont un grand besoin de Capital Développement, afin de maintenir la pérennité des projets entrepris et assurer les réalisations du futur.

    A ce niveau, tous les moyens sont sollicités : dons, donations, et, aussi, la défiscalisation par le biais de la donation temporelle d’usufruit qui procure une économie indirecte d’impôt sur le revenu et, pour certains patrimoines, d’ISF. En sortant, provisoirement, un bien ou des titres de son patrimoine, pour au moins trois ans, le donateur peut, ainsi, alléger considérablement sa facture fiscale, voir son ISF. Cette souplesse est appréciable car le don n’est pas définitif. Au terme du contrat, sécurisé par acte notarié, les donateurs peuvent reconduire leur donation ou récupérer leurs biens. Et cela ne leur aura rien coûté, voir, au contraire, rapporté.

    Le financement classique par le biais de prêts et autres participations est, naturellement, recherché également. Principalement sur des périodes très courtes, cinq ans maximum, et à des taux très attractifs pour les prêteurs. Nous étudions toutes les offres et toutes les propositions.

    En accord avec la Convention Vie et Avenir, nous sommes heureux de participer au futur de l’Humanité et de soutenir une pensée évolutive par une Finance Positive, car, la Finance a aussi des vertus.

    La contrainte environnementale va nécessiter, dans les prochaines années, des investissements colossaux. Il s’agit de ne pas rater les grandes mutations ainsi que l’occasion d’être au cœur des profits, tout en étant des acteurs déterminés et responsables.

    Les dérives du monde financier ne sont, en réalité, que les symptômes d’un modèle économique dépassé. La fiscalité en fait partie. Il nous faut pouvoir satisfaire les besoins d’une économie positive. Réorienter la finance deviendra un puissant levier au service de la grande métamorphose qui se prépare.

    Suivre les innovations technologiques, participer à la construction des nouvelles infrastructures durables, financer la transition énergétique, voilà nos objectifs.

    Dominique Labis.
    DL SOFINANCE.