Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

Lancement d'une solution de prêt inédite : le Prêt affinitaire par MyAnnona

Logo pret affinitaireLa plateforme de crowdfunding au féminin MyAnnona lance le prêt affinitaire.

A mi-chemin entre un prêt bancaire et un prêt solidaire, la solution de crowdlending baptisée “prêt affinitaire” imaginée par MyAnnona est inédite et prometteuse pour des centaines de porteuses de projet et des milliers de particuliers qui souhaitent investir dans l’économie réelle.

 

Avec le lancement exclusif du prêt affinitaire, MyAnnona propose donc une double offre de crowdfunding : dons avec contreparties et prêt à chaque femme entrepreneure (du petit commerce à la start-up ambitieuse) pour activer son réseau et lui permettre de trouver les ressources financières indispensables à son aventure entrepreneuriale. Les hommes peuvent aussi déposer leur projet si l'entreprise est cofondée avec une femme.

 

Le prêt affinitaire MyAnnona présente deux innovations majeures :

  • un mode de financement basé sur la confiance du plus grand nombre : le crowdlending. Le travail des réseaux constitués d'investisseurs, de clients ou futurs clients, de fournisseurs sensibles au futur projet est capital pour voir aboutir la collecte d'un prêt affinitaire.

Il se différencie des offres de prêt traditionnelles par :

  • un accompagnement centré sur l'humain, avec des expert(e)s en matière d'entrepreneuriat féminin et de son financement.
  • une équipe de spécialistes en communication dans le domaine du digital et notamment le crowdfunding.
  • un travail et un maillage avec les réseaux  d'accompagnement notamment féminins sur le territoire français.

A voir les offres d'accompagnement de MyAnnona.

«Nous accueillons les dossiers de tout type d’entrepreneure : de l’épicurienne qui veut financer sa terrasse à la chef d’entreprise qui veut élargir saRezoe nice1 gamme ou son stock, en passant par l’agricultrice ou la technophile qui développe applis ou objets connectés.

Nous sommes là pour accompagner le potentiel de ces femmes qui ont un rôle décisif à jouer pour occuper pleinement leur  place et apporter leur contribution au développement économique. Beaucoup ont encore besoin de soutien pour gagner en confiance et pouvoir au même titre que les hommes s’engager avec succès dans un projet d’entreprise. »

Beryl Bès, fondatrice de MyAnnona, banquière de formation.