Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

Liberté financière : le pont entre besoins et ressources

Liberte financiere

 

 

 

 

 

 

 

 


Comment acquérir sa liberté financière pour faire les bons choix entrepreneuriaux ?

Oui Mesdames, le constat est là ! Nous créons seulement 10% des startups dont seulement 6 % dans le numérique.
De plus, les transformations en profondeur de la société, de  l'économie, du climat, rendent notre situation encore plus précaire.

Dans le monde nous représentons (seulement) 1% de la richesse mondiale, 2% de la propriété, 10% des revenus, nous sommes en situation de pauvreté à hauteur de 70% de la population  mais a contrario : 66% du travail et 50% de la production de la production de nourriture.

En m'engageant dans des actions associatives telles Agir ave Elles, Action'elles, Force femme, Femmes Chef d'entreprise depuis une dizaine d'années, en créant la startup MyAnnona et en m'investissant au sein de la Fondation LDigital :

J'ai fait le pari d'une une meilleure place des femmes dans l’économie.

Après de nombreux échanges avec les femmes entrepreneures en France, trois ans de fonctionnement de la plateforme de crowdfunding MyAnnona et plus de 600 dossiers reçus, j’ai pu vérifier toutes les difficultés rencontrées en amont  des projets d'entreprise et le manque de maturité pour les mener à bien.

Les bonnes questions avant d'entreprendre

Construire un prévisionnel, connaître un prix de revient, définir le niveau mensuel de besoins en chiffre d’affaires, établir un business plan, construire un plan de communication ciblée, etc… 

Comment renverser cette tendance ?

En aidant les femmes à renforcer leur intelligence financière pour réussir la cohérence entre leurs besoins et leurs ressources.
En proposant aux femmes de faire les bons choix financiers en minisant le risque d’erreur 

Tel est l’objectif que je me suis fixé !

 

L'argent est un formidable moyen, une liberté, une énergie et les femmes sont depuis trop longtemps exclues de son domaine..
Un grand nombre d'entre elles font preuve de capacités impressionnantes d'organisation de leur foyer mais quand il s’agit d’elles, alors là tout se complique, leur rapport à l’argent, à la réussite,devient un obstacle.

Pour mieux cerner l'existant,  l’équipe MyAnnona propose, actuellement, aux femmes en recherche de financement de répondre à une enquête ciblée spéciale "entreprendre".

Ce sondage permettra de faire évoluer la plateforme de crowdfunding pour répondre encore plus précisément aux attentes des femmes porteuses de projets.

Parmi tous les freins rencontrés deux se distinguent très largement : la peur de se rendre visible et le manque de financement d’amorçage, une des questions de l'enquête y fait d'ailleurs référence. 

Le crowdfunding permet d’apporter une réponse concrète à ces deux freins. Son principe, basé sur le Net, les réseaux sociaux, le monde entier donc est aujourd'hui un moyen facile, interactif, efficace pour les porteuses de projet de présenter leur projet ... et le financer.

Pour autant, il n'existe pas de formule miracle et grands sont les besoins de connaissances et de formation en matière de finance.

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de renforcer mon offre d’accompagnement et de formations aux femmes entrepreneures et contribuer ainsi à leur réussite et leur épanouissement.

Je souhaite être tenue informée du lancement des sessions de formation de MyAnnona.

Je m inscris   


 

accueil