Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

Annona, une déesse de l'abondance

Annona origine

Savez-vous d’où vient le nom MyAnnona ?

Et pourquoi avoir choisi ce nom, justement pour notre plateforme de crowdfunding en 2014 ? une petite idée ?

Au début de nos recherches de nom pour notre plateforme de crowdfunding,  nous avions trouvé celui d'une déesse qui nous a beaucoup inspirés : Abundancia. Son nom étant difficile à utiliser… nous avons opté pour son autre nom .... ANNONA.

Dans la mythologie romaine, Annona est la déesse de l’abondance et de l'approvisionnement dont Rome dépendait. Déesse de la prospérité, elle est souvent représentée sur un navire avec une corne d’abondance, que l’on retrouve dans notre logo. Picto plateforme myannona

Elle symbolise ainsi parfaitement la mission de la plateforme de crowdfunding : accompagner des femmes dans cette grande traversée de l'entreprenariat, en leur permettant de trouver les financements et la visibilité nécessaires pour leurs projets d’entreprise.

Pour des raisons techniques (domaine déjà utilisé) et pour le fun, nous y avons accolé le signe d'appartenance : MyAnnona est née !

ZOOM CONVICTION

Beryl Bès : "Aujourd’hui, au-delà de cette symbolique, j’aimerais vous parler de Pierre Rabhi  et de son mouvement http://www.femmes-semencieres.com/ que j’ai découvert grâce à Fabien Rodhain et son livre Des semences et des hommes.

Le parallèle avec notre démarche dans le domaine de la finance participative m’a vraiment interpellée"

En voici un extrait :

Question : penses-tu que, comme les deux héroïnes de ce roman, les femmes peuvent avoir un rôle particulier à jouer pour la Terre et l'humanisme ?

Réponse de Pierre Rabbi :oui, je crois que le temps est venu où les femmes sont les plus capables de nous sortir d'affaire. C'est pour cela que nous avons créé ce mouvement « les femmes Semencières » symboliquement la femme est porteuse de vie et donne la vie.  Or, les semences,  c'est la vie qui se transmet à la vie.

En créant ce mouvement nous avons voulu reconnaître symboliquement le rôle spécifique des femmes dans la problématique la plus délicate qui soit : la survie. Sans les semences, il n'y a plus de survie même si les gens ne le comprennent pas.....

…Je crois en la dynamique féminine. Mon inspiration profonde c'est que ces problèmes de la semence deviennent l'affaire des femmes sur un plan international. Qu’on prenne en compte la semence comme étant la poursuite de la vie.
Mais les gens doivent se ressembler pour être co créatif, mutualiser leurs connaissances, générer une force collective

Annna piece verte 1
Annona piece ancienne
Annona dessin 1
Annona tribun 1