Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

Anne Julie Gilles - Bracelets ZENBOA

Adam bracelet

Imaginez que les victimes d'un accident ou d'un malaise soient en mesure de donner toutes leurs informations importantes aux services de secours (allergies, informations de santé...). Que les enfants puissent porter à leur poignet le message de leurs parents même s'ils sont seuls ou loin de leur famille (numéro de téléphone).

Et si vous pouviez porter sur vous un message à destination des secours ?

Les bracelets ZenBoa vous permettent de créer simplement le message de votre choix sur internet. Les services de santé auront accès aux informations que vous avez voulu partager très rapidement, et pourront optimiser votre prise en charge.

Nous utilisons une technologie simple parce que notre objectif est de vous proposer une solution efficaceutile et accessible à tous. Pas de fioriture technologique, un bracelet coloré, un code et votre message, disponible en toutes circonstances.

Vos informations confidentielles sont protégées : stockées par un hébergeur de données de santé agréé par le ministère de la Santé.

ZenBoa Solidaire c'est qui ?

J'ai créé l'association Zenboa Solidaire et ses bracelets en 2012. C'est l'aboutissement d'un projet dicté par une histoire, celle de mon fils cadet Adam, atteint d'une maladie orpheline.

Comme beaucoup d'autres familles, j'ai une longue liste de noms et dosages complexe à donner au personnel de santé en cas d'urgence. Savoir que toutes ces informations sont toujours disponibles, c'est indispensable pour Adam. C'est aussi pratique s'il ne dort pas à la maison, mais surtout c'est éviter une angoisse supplémentaire, celle de ne pas être à la hauteur, de ne pas se rappeler ou de ne pas être disponible quand nos proches en ont besoin.

Comment ça marche ?

Facile. Vous achetez un bracelet ZenBoa, ils sont sympa, légers et existent en 5 couleurs, 4 tailles et plus de 20 designs différents... des têtes de morts aux dauphins ! Vous pouvez même faire du sport avec, testés et aprouvés par des triathlètes mais aussi deux skippers sur la route du Rhum.

Au calme, avec toutes les informations nécessaires à portée de main vous pouvez créer votre message sur Internet : très rapidement si votre message est simpletrès précisément si vous avez des informations de santé. Nous utilisons une base de donnée médicale très complète pour faciliter votre message médical.

Portez votre bracelet ZenBoa (certains ne portent le bracelet qu'à l'occasion, les sportifs lors de leurs entrainements par exemple).

ZenBoa travaille de concert avec les services de premiers secours (activation dès la commercialisation des bracelets).

Particuliers et premiers secours : il suffit de transmettre le code unique du bracelet de la personne en difficulté au SAMU (15) ou de donner le bracelet à l’arrivée aux Urgences.

ZenBoa permet aux services de santé de consulter ce message créé avant la situation d’urgence. Nous avons impliqué des professionnels de santé dès la conception du projet. Un travail de coopération avec le SAMU France est en cours, car les acteurs de l’urgence doivent être au cœur de la solution.

  • Le porteur du bracelet ZenBoa prend en main sa sécurité en donnant un maximum d’informations pertinentes aux services de secours : allergies, diabète, pacemaker, hémophilie, épilepsie et traitements médicamenteux, antécédents médicaux, personne à contacter…
  •  Ses proches sont certains d’avoir toutes les informations essentielles en cas de besoin. Plus d’angoisse en essayant de se rappeler des noms ou dosages complexes.
  •  Le médecin régulateur du SAMU, contact central des particuliers comme des professionnels de l’urgence, a un accès immédiat et une vision globale du message de son patient. Il peut ainsi optimiser sa prise en charge.

Nous vous proposons de nombreuses contreparties.

Les premières vous permettent d'acheter des bracelets ZenBoa, pour vous, votre famille et vos amis. Vous aurez également la possibilité de les porter lors d'une aventure à deux ou en famille.

5 couleurs; 4 tailles et 20 designs, tous les bracelets sont visibles sur notre boutique : http://boutique.zenboa.com/  Bracelets2

Si vous aimez les bracelets ZenBoa vous pouvez également nous soutenir en les offrant à une association. Vous aurez ainsi quelques bracelets pour vous et vos proches mais saurez que d'autres seront offerts en votre nom à des populations fragiles grâce à une association de votre choix ou l'un de nos partenaires.

Et si vous avez un club, une association, si vous organisez un évènement... alors n'hésitez pas, les bracelets ZenBoa sont complètement personnalisables. Vous pourrez choisir la couleur, ajouter votre message, votre logo ou celui d'un sponsor. Distribuer des bracelets ZenBoa c'est prendre soin des autres, c'est une action de prévention santé !

Et enfin j'ai ajouté une contrepartie exceptionnelle :

Nous vous invitons dans un magnifique hotel 5* de caractère à Dinard, et nous pourrons discuter du projet lors d'un diner.

 

Cette campagne va permettre :

- De faire connaître et apprécier le projet. Une campagne réussie montrera que les bracelets ZenBoa sont soutenus et apréciés du public, un véritable atout pour la commercialisation auprès des organisateurs d'évènements sportifs ou de festivals, des pharmacies, des grandes entreprises...

- De développer des solutions techniques : Création d'un nouveau mode de sécurisation plus perfectionné (vous pourrez scanner un document), ajout de puce RFID, création de son message par SMS... les améliorations ne manquent pas, cette campagne de financement participatif permettra de de commencer à les développer.

- De créer de nouveaux modèles de bracelets. On attend vos suggestions !

- Dans un futur encore incertain, ZenBoa Solidaire a aussi pour objectif de produire Français, c'est-à-dire de faire venir des machines ici, en Bretagne, car la technologie n'existe pour l'instant qu'en Chine. Un autre objectif est d'abandonner le Silicone. Cette matière correspond à nos besoins aujourd'hui, mais nous désirons aller vers un produit plus écologique. C'est pourquoi nous étudions dès maintenant la possibilité de créer des bracelets à base d'algues, c'est à dire complètement bio dégradables.

Alors pour vous, pour un proche ou tout simplement pour les autres  :  Portez le !        

Et offrez en aussi...

Plus de détails, des news, des témoignages sur www.zenboa.com

Vous pouvez également nous joindre par mail à cette adresse : info@zenboa.com

bracelets ZENBOA santé secours message urgence parents enfants hôpital agréé ministère santé