Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

L'enquête MyAnnona sur l'entrepreunariat féminin et ses moyens de financement

Entrepreneuriat feminin et financement

Résultats de l'enquête menée par MyAnnona sur l'entreprenariat féminin et ses modes de financement

Lors du Salon des Entrepreneurs 2017 à Lyon, l'équipe de notre plateforme avait lancé une vaste enquête auprès des femmes entrepreneures ou en passe de le devenir sur les modes de financement pour créer ou dynamiser leur activité.

Etude sde

MyAnnona était présente au Salon des entrepreneurs de Lyon les 13 et 14 juin 2017 et son équipe a mené l'enquête et interrogé près de 250 femmes afin d’en apprendre davantage sur l’entreprenariat féminin et ses modes de financement .

Et, parce qu’en plus d’être pleine d'initiative, l’équipe MyAnnona aime partager, elle vous fait part des résultats de cette étude.
Passant  par le profil des femmes interrogées, continuant  sur les modes de financement , les résultats de l'enquête  finissent par une parenthèse incontournable sur le crowdfunding.

► L’envie d’entreprendre semble vous gagner mesdames, puisque vous étiez en majorité porteuses de projet  - 40% - avec un lancement prévu dans moins d’une année.
Beaucoup d’entre vous ont également déjà sauté le pas :  32% de femmes entrepreneures  ont déjà déposé leurs statuts et exerçent actuellement leur activité.
Enfin, vous étiez 5% de dirigeantes d’entreprise bien implantée, comptant  plus de 10 salariés.

► Vous avez ensuite accepté de nous éclairer sur les moyens de financement que vous avez actionnés ou prévus pour l’établissement de votre entreprise.
Les apports personnels - 39% - ainsi que les emprunts bancaires - 28% -  se hissent en tête sans réelle surprise, suivis des subventions  - 14% - et campagnes de crowdfunding - 13% -, accordant une part minime à la levée de fonds - 5%.

 

Cette enquête ne pouvait être complète sans un zoom sur le crowdfunding dont MyAnnona est spécialiste.

Parmi les moyens de financement,  le crowdfunding est certes en croissance mais, bien que disposant d’un fort potentiel de leviers de financement, d'outils de communication et d’études de marché,  il est encore largement sous exploité.

La surprise fut celle d’apprendre que 23% - oui oui - des femmes interrogées ne connaissent pas ou très approximativement le crowdfunding.
Un concept que l’équipe s’est alors fait un plaisir d’expliquer, espérant ainsi réduire ce taux et faire de la finance participative un mode de financement connu de toutes et ....adopté. 

crowdfunding financement participatif prêt d'argent récolte de fonds entrepreneuriat MyAnnona femme accueil