Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

L-Digital, les jobs dans le Digital

Femmes et numerique

MyAnnona est partie prenante dans la sensibilisation des femmes aux métiers du numérique.
C'est donc tout naturellement que Beryl Bès, sa créatrice, participe à un mouvement lyonnais innovant

Les femmes décodent les jobs du digital !
en partenariat avec 100 000 entrepreneurs, Objectif pour emploi et L'Académie de Lyon, avec le soutien du REF et Lyon French Tech.

LE CONTEXTE 
Le secteur du numérique est en pleine croissance mais les effectifs féminins stagnent. L''idée est de sensibiliser, grâce à des témoignages de professionnelles, des lycéens aux métiers du Digital.

LES OBJECTIFS
Métiers du Numérique : faire connaître, rendre accessibles et attractifs.
Filières de formation : communiquer et renseigner
Expériences : exemples de femmes qui ont déjà pris le train du numérique.

L'ACTION
Intervenir dans les lycées dans les classes de 1ères du 16 au 27 janvier 2017 en bénéficiant d'un coté du savoir-faire des associations 100 000 entrepreneurs et Objectif pour l'emploi et de l'autre de la dynamique numérique de Lyon et de la région Rhône-Alpes avec des témoignages de rôles modèles de développeuses, professionnelles du numérique, startuppeuses...

L'opération bénéficie du soutien de nombreuses parties prenantes sur le thème de la promotion du numérique auprès des jeunes femmes : les associations Rhône-Alpes Pionnières, Femme et Numérique (Syntec), Girlzinweb, Duchesses, la Cusine du web; les écoles emlyon business school, Digital Campus, Epitech, Inseec Digital, Simplon… et bien sûr toutes les associations du REF et acteurs de Lyon French tech.

Beryl Bès en tant qu'entrepreneure et "femme numérique" intervient activement dans cette opération.