Contact      La plateforme de crowdfunding myannona     Le site bb a conseil   

Le journal des Entreprises

Journal des entreprisesLyon. Le crowdfunding en version féminine

G.BE. 27/02/2015

Beryl Bès a crée MyAnnona pour aider les femmes à exprimer leur créativité et à porter des projets de création d'entreprises.

Installée comme courtier, Beryl Bès se retrouve confrontée au crowfunding en 2014 lorsqu’une cliente l’interroge sur ce mode de financement. Aussitôt, l’ancienne banquière en quête de sens, imagine une nouvelle activité mobilisant le crowfunding pour des porteuses de projets. Son engagement associatif pour l’emploi des femmes et son expérience dans l’accompagnement d’entreprises la décide finalement à créer MyAnnona en novembre 2014. 20 % des femmes ont envie de créer leur propre entreprise. Pour autant des freins demeurent : l’éducation, la société… et la difficulté pour les femmes de lever des fonds. 

« Pourquoi ne pas laisser à chaque personne la possibilité de choisir où elle souhaite être et ce qu’elle souhaite faire », se questionne Beryl Bès. MyAnnona souhaite offrir cette liberté. Et compte donc agir aux côtés de celles qui ont la volonté de se lancer dans l’entrepreneuriat.
Ces trois derniers mois, ce sont plus de 40 projets qu’a reçu Beryl Bès. Un succès qui dépasse la spécialiste de la finance consciente de la nécessité de structurer son offre d’accompagnement.
Pour l’heure, la chef d’entreprise a mis en ligne 4 projets dont le sien qu’elle souhaite aussi pousser grâce à une campagne de crowfunding. « Cette solution permet un rapport direct entre les internautes, les clients et les investisseurs. Elle assure aussi de tester son idée et de communiquer sur son projet », intervient Beryl Bès. Dans cette aventure, Beryl Bès vise un taux de réussite compris entre 60 et 80% de ces opérations. Et un chiffre d’affaires de l’ordre de 30.000 € la première année. Mais avant tout, elle entend « libérer la créativité et l’innovation ». A suivre.

crowdfunding financement participatif journal entreprises économie entrepreneuriat MyAnnona Lyon courtier beryl bes